Lotus Blanc Vietnamien
Cuisine vietnamienne authentique et abordable dans un cadre zen avec aquariums.
Nataël :
Voulant essayer un nouveau restaurant, le lotus blanc nous est venu en tête ! Une très belle expérience, dans un bel environnement avec des poissons et une belle décoration. Nous étions servies par de vrai vietnamien et ils étaient vraiment gentils. Sinon, un fait très impressionnant est que les tables d’hôte tournent autour du 20$ ce qui est assez incroyable pour quiconque n’ayant pas le gros budget.
Puisqu’on y est allé deux fois, j’ai eu la chance de déguster une soupe wonton et une soupe tonkinoise au bœuf, les deux étaient excellent. Pour la soupe wonton, elle était bonne, mais ressemble énormément à une soupe wonton classique. Sinon, pour la tonkinoise, le bœuf était apprêté d’une façon que le gras restant sur les morceaux de bœuf goutait le beurre, ce qui peut être un peu déstabilisant à manger pour une première fois.
Pour l’entré, j’ai pris des beignets aux crevettes, des rouleaux impériaux au porc et des rouleaux impériaux de lotus blanc. Je conseille un peu moins les beignets, car ils sont difficiles à manger et ne sont pas si goûteux que ça. Par contre les rouleaux au porc sont excellents, croustillants et bien assaisonnés. En fait, le meilleur et le plus surprenant étaient les rouleaux de lotus blancs, où c’est la même garniture intérieure qu’un autre rouleau, mais qui sont enrobés de feuille de lotus blanc qui apporte un goût subtil et rafraichissant.
Finalement, pour la pièce de résistance, j’ai pris un chow mein (comme j’e l’ai aime bien 😉 ) et un bol de bœuf, poulet et crevettes avec légumes sur lit de vermicelle. J’ai préféré le chow mein, car c’est un de mes plats favoris, mais il n’était pas meilleur que celui du pholoc par contre ! Pour le bol, il était énorme et il manquait peut-être un peu de goût à certains égards, mais qui ma bien remplis et m’a laissé satisfait !
Nicolas :
Wow, c’est parmi l’un de mes meilleurs restaurants que j’ai visités ! Nous pouvons nous forger des idées à son apparence extérieure, mais c’est un trésor sur tous les niveaux. Pour commencer, il y a de magnifiques cadres et décorations à l’intérieur, puis, même si c’est achalandé, j’ai trouvé que l’ambiance y était calme et sereine.
Nous avons tous les deux choisi une table d’hôte à prix abordable (environ 20 $). D’emblée, les entrées que j’ai prises sont délectables : Tomyum au poulet (bouillon de poulet, nouilles, légumes et poulet) ainsi que deux rouleaux impériaux au porc accompagnés d’une sauce qui s’apparente à l’aigre-douce. Comme plat de résistance, le poulet thaïlandais à la sauce aigre-douce avec riz blanc a su m’impressionner : poulets suffisamment panés, sauce pas trop piquante, ton jardinier dans la recette… ça comblé ma semaine !
Je vous conseille toutefois de réserver puisque les places se remplissent rapidement. Si nous n’avions pas réservé ce soir-ci, nous n’aurions pas pu profiter de ce joyau culinaire !
Galerie photos






.jpg)


Commentaires